Skip to content Skip to footer

10 idées de métiers sans diplôme et bien payés !

Vous n’avez pas de compétences particulières et vous souhaitez trouver un métier sans diplôme bien payé ? Nous avons listé pour les 10 jobs rémunérateurs en ce moment et qui ne nécessitent pas de diplômes. Attention, la plupart ont un rapport avec le web !

Devenir un blogueur

Un blogueur est tout simplement une personne qui écrit et publie des articles sur un domaine particulier. Généralement, c’est son domaine de prédilection puisqu’il doit apporter de la valeur dans son contenu. Cela lui permettra d’attirer du trafic sur son site internet. Être blogueur permet de générer de l’argent. Certains gagnent 5000€ par mois. Néanmoins, cela demande beaucoup de travail pour en arriver là. Pour être blogueur, vous n’avez pas besoin d’avoir de diplôme, il vous suffit d’avoir des notions en référencement, en rédaction et dans votre domaine.

Être un commercial ou un vendeur à domicile

Le métier de commercial est la profession la plus ancienne au monde ! Mais cela paie toujours. En effet, dorénavant vous pouvez être commercial pour une société et gagner un complément de revenu voire un salaire bien plus intéressant. Vous pouvez également devenir vendeur à domicile et gagner très bien votre vie. Certains gagnent quelques centaines d’euros en complément de leur salaire et d’autres gagnent des milliers d’euros chaque mois. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme pour être commercial ou vendeur à domicile. Il suffit d’avoir des compétences dans le domaine et d’être motivé.

Devenir chef d’entreprise

Être chef d’entreprise ne nécessite pas de diplôme. Tout le monde peut le devenir. Il vous suffira de trouver les services ou les produits que vous souhaitez vendre et développer votre marque. Vous pourrez également vous faire aider dans votre lancement et vous faire accompagner par des professionnels tels qu’un expert-comptable. Le salaire d’un chef d’entreprise varie en fonction des résultats. Au départ, le salaire peut être faible voire quasiment nul mais cela peut également être très rémunérateur.

Être un Youtubeur

Créer des vidéos c’est simple, être YouTubeur c’est mieux ! YouTube est devenue une plateforme en vogue. Elle permet de générer des revenus assez rapidement. Néanmoins, vous devrez être patient pour vous créer une communauté, c’est ce qui vous fera générer des revenus. Certains YouTubeurs gagnent leur vie simplement avec ça. Certains d’entre eux génèrent des milliers voire des millions d’euros chaque mois et parfois par jour ! Vous n’avez pas besoin de diplôme pour être YouTubeur, tout comme le métier de blogueur.

Devenir un agent immobilier

Le métier d’agent immobilier est vieux comme le monde mais cela paie. Vous pouvez dépendre d’une agence immobilière ou être à votre compte. À chaque fois que vous faites une vente, vous gagnez un pourcentage des frais d’agence. Plus vous négocierez une commission élevée, plus vous aurez envie de vendre et plus vous gagnerez de l’argent. Certains agents immobiliers gagnent plus de 5000 euros par mois ! Des connaissances dans le domaine immobilier suffisent pour devenir un agent immobilier.

Faire de la rédaction et de l’optimisation SEO

Les blogueurs ou les entreprises développent de plus en plus leur référencement sur internet. Elles font donc appel à des rédacteurs ainsi qu’à des experts en SEO pour optimiser leur site internet. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir de diplômes, vous devez simplement suivre des formations afin d’être à l’aise avec les différents outils. La rémunération de ces métiers varie entre des centaines d’euros voire des milliers d’euros.

Travailler dans les métiers du web

Les métiers du web sont de plus en plus en vogue aujourd’hui, notamment dans la création de site internet. En effet, aujourd’hui tout le monde utilise internet pour n’importe quelle raison. Les entreprises sont obligées de suivre la tendance et ont besoin d’avoir un site internet. Elles feront donc appel à un développeur web, un webmaster ou encore web designer. Les salaires de ces professions peuvent vite monter. Certains s’élèvent même à des milliers d’euros par mois. Si vous êtes à votre compte, le chiffre d’affaires peut même attendre le million d’euros.

Devenir Community manager

Si vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous pouvez devenir community manager sans pour autant avoir de diplôme dans le domaine. Vous devrez néanmoins vous former aux différents outils tels que les créateurs de contenus ou encore les différents réseaux sociaux. Le métier de Community manager est de plus en plus en vogue et est très sollicité par les entreprises. En tant que salarié, certains peuvent gagner des milliers d’euros par mois. En tant qu’entrepreneur, ce métier peut rapporter des dizaines de milliers d’euros voire bien plus !

Être sophrologue

Les métiers du bien-être sont de plus en plus en vogue en France. Que cela soit pour des troubles du sommeil, des addictions ou encore un manque de confiance et d’estime de soi, les sophrologues permettent de soigner beaucoup de maux. Activité non réglementée de nos jours, vous n’avez pas besoin de diplôme pour exercer le métier de sophrologue. Vous devrez toutefois obtenir une certification. Certains sophrologues gagnent aux alentours de 3500 euros par mois, notamment lorsqu’ils sont réputés.

Devenir un coach professionnel et personnel

Il est possible de devenir coach professionnel et personnel dans différents domaines et cela sans diplôme. En effet, vous pouvez devenir coach sportif, dans le développement personnel, coach de vie ainsi que dans un domaine spécialisé tel que la sexualité ou encore l’immobilier. Ce métier s’exerce en tant qu’entrepreneur principalement. Un coach peut gagner quelques milliers d’euros voire bien plus !

Vous avez dorénavant toutes les clés pour trouver le métier qui rémunère bien et qui ne nécessite pas de diplômes. Cette liste est exhaustive, il en existe encore des dizaines !